Liste des centres

Au début des années 1960, de nombreux Centres de Sommeil se sont créés et développés dans les centres hospitalo-universitaires et quelques-uns dans les hôpitaux d’instruction des armées.

Vous pouvez retrouver dans la revue « Médecine du Sommeil » un article original sur la « Création et développement des centres de sommeil hospitalo-universitaires en France » et découvrir ainsi le long chemin parcouru en soixante ans et conserver en mémoire l’histoire des acteurs de la médecine du sommeil : Cliquez pour lire l'article
 

La SFRMS (Société Française de Recherche et Médecine du Sommeil) a organisé, depuis 1994, le processus rigoureux d’accréditation des centres du sommeil en France.

Cette accréditation est la mise en valeur d’une prise en charge de haute qualité de l’ensemble des pathologies du sommeil. Depuis 2011, les critères d’accréditation suivent les critères des centres du sommeil européens proposés par l’European Sleep Research Society (ESRS).

Une accréditation est donnée pour une période de 4 ans. Cinquante et un centres sont actuellement accrédités et sont répertoriés sur le site de la SFRMS : Cliquez ici pour y accéder